• Combien de temps la rue du Moulin d'en Bas va-t-elle restée bloquée?

     

    La rue du Moulin d'en Bas est bloquée par des barrières depuis des mois maintenant.... Tout cela à cause de l'ancien moulin qui s'écroule. La circulation pour atteindre le pont suspendu en est d'autant plus difficile.

    Cette petite rue était empruntée par un bon nombre de voitures qui sont maintenant obligées de passer en centre ville. Avec tous les inconvénients que cela comporte! Ce n'est pas que nous soyons une grande métropole avec des embouteillages monstres mais le carrefour de la boulangerie est assez dangereux avec des voitures qui foncent comme si elles étaient toutes seules! Sans compter le temps perdu (si, si nous sommes à 5 minutes le matin......)

    Au départ, il s'agissait simplement de protéger les abords du moulin. Et ce qui paraissait logique et judicieux s'est transformé en une punition collective pour les automobilistes. On ne voit pas pourquoi les piétons auraient le droit d'emprunter cette rue (au risque d'ailleurs de se prendre le mur sur la tête) alors que les voitures sont contraintes de faire le grand tour.

    Quand verrons-nous disparaître ces barrières inesthétiques qui nous privent de notre liberté de circuler? N'y-a-t-il donc aucun moyen de contraindre les propriétaires du moulin à faire des travaux? N'existe-t-il pas des mesures d'urgence à prendre en pareil cas? Faut-il laisser pourrir la situation?

    Comme pour d'autres bâtiments, on ne fait rien, on attend tranquillement que tout s'écroule, dans l'indifférence la plus totale.

    L'attentisme, spécialité cézycoise?


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    takamaka
    Mardi 12 Août 2008 à 20:45
    rrrruu, c'est vrai çà me fait hiech aussi de ne pas passer par cette rue qui est un bon raccourci pour aller a joigny.
    Toutefois je pense que cette rue, si elle reouvre un jour, elle devrait être en sens unique!! Sa réouverture est mal partie étant donné que le propriétaire a disparu, et que la destruction de ce vieux batiment serait une charge budjetaire trop importante pour notre mairie...Alors on attend com dh'ab!!!
    2
    Patrick G.
    Lundi 8 Septembre 2008 à 23:20
    Mon cher Lacastine, et vous riverains du Moulin d'en bas, et du Port d'en bas, il vous faut parcourir 800 mètres pour rejoindre votre domicile depuis le pont suspendu.
    Mais je me suis aperçu ce WE, (6 et 7 Septembre) qu'avec un véhicule, nous pouvons emprunter la rue, car les barrières ont été poussées, laissant ainsi un passage suffisant à une automobile.
    Mais aux risques et périls de l'utilisateur.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :