• La gare et autres services de proximité

    Le 1 er décembre les trains ne s'arrêteront plus à Cézy ! La gare fut mise en service le 12 Aout 1849.  Elle faisait partie de la première section de Paris à Tonnerre. Elle est située au hameau du Péage, que pendant la Révolution, on avait débaptisé de son nom féodal, pour l'appeler pompeusement « la Franciade »

    Bon souvenir...

    Photo et commentaire envoyés par Rémi Bichebois.

    Eh oui, comme les hôpitaux, la poste et autres, les services publics désertent les petits villages et villes "sans importance". Je ne sais pas si la gare servait encore beaucoup mais une chose est sûre la poste est indispensable. Bonne initiative de la mairie sur ce coup-là! Une fois n'est pas coutume. Il nous arrive aussi de reconnaître les bonnes choses!

    Il faut absolument garder ces services de proximité au risque de n'être plus que des villages dortoirs.  La boucherie risque de fermer faute de repreneur....

    Une petite note optimiste dans ce constat amer, Martine Ferron qui a repris le tabac/journaux se démène pour faire vivre son commerce et par là-même le centre ville: rénovation et redécoration des locaux, création d'un point vert, vente de fruits et légumes et produits de première nécessité, horaires d'ouverture plus souples, exposition de créations d'artisans et artistes locaux... Martine, une petite suggestion: pourquoi pas un dépôt de pain le lundi matin pour avoir du pain frais aussi ce jour-là...? En tous les cas, bon courage et bonne continuation!

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :