• Un coup de chapeau spécial aux membres du Syndicat d'Initiative qui nous ont organisé, comme chaque année, deux journées réussies: la Fête de la Plage et le vide-grenier du lendemain.

    Le feu d'artifice était magnifique. Le bal qui a suivi s'est bien déroulé, sans les incidents qui avaient gâché la fête les années précédentes. Coup de chapeau aussi pour la sécurité donc! Un seul bémol pour le marché artisanal qui n'était peut-être pas programmé à la bonne heure. Mais c'est une idée à garder et à creuser.

    Le vide-grenier a remporté un franc succès, Tant au niveau des exposants que des visiteurs, la foule était nombreuse, à tel point, qu'il était difficile de se frayer un chemin dans les rues à certains moments de la journée!

    Nous souhaitons que ces journées soient toujours aussi idylliques, car, de leur succès, dépendent les festivités futures. Il n'est pas évident d'organiser des évènements quels qu'ils soient. Bien souvent, les critiques fusent et les félicitations tardent parfois à venir...

    Bon courage à toute l'équipe et bonne continuation!

     


    votre commentaire
  •  

     

    Un toit bien inesthétique! Ce toit, il y a quelques temps, était en vieilles tuiles de Bourgogne et s'intégrait parfaitement au paysage. Nous supposons que, pour des raisons financières, le propriétaire les a revendues et remplacées par ces tôles de bardage.

    Nous ne comprenons pas comment la mairie a pu laisser faire une telle abération! D'autant plus, qu'il ne s'agit pas d'un modeste petit bout de toit mais bel et bien d'une toiture imposante et terriblement visible...

    D'autre part, comme le montre la première photo, la maison en question se situe à vol d'oiseau dans le périmètre protégé de l'église, ce qui, normalement, devrait imposer des normes esthétiques assez drastiques. Certains se sont vus refuser une couleur de volet ou une forme de fenêtre pour avoir voulu faire les choses dans les règles. Et certains autres se permettent, en toute impunité, ce genre de choses... Y aurait-il une politique à deux vitesses? Que dire d'ailleurs des tuiles mécaniques posées sur l'extension de la mairie, il y a quelques années?

     


    1 commentaire
  • Blog réferencé par Booster Blog.com

     

     

     


    votre commentaire
  •  Rien ne change en ce domaine! Nous constatons tous les jours l'incivilité des propriétaires de chiens qui laissent leurs animaux faire n'importe où.... Le problème n'est malheureusement pas nouveau et nous avons l'impression d'assister à une recrudescence de ce phénomène.....

    Il existe bien un arrêté municipal condamnant les contrevenants à une amende mais il n'est pas mis en pratique. Les chiens (et leurs maîtres) continuent à se soulager en toute liberté à nos portes et sur l'espace public.

    Un jour, ce n'est pas loin de 10 de ces déjections que nous avons ramassées sur le trottoir devant chez nous!

    Le stade en est rempli et les heureux propriétaires regardent "faire" en tout quiétude leurs amis à quatre pattes, dans un espace qui devrait normalement être réservé aux jeux des petits et des grands. 

    Le chemin de la Castine est tout aussi pollué. Et je peux vous dire qu'il faut un équipement spécial pour tailler les branches dépassant sur le chemin, tant ses bords (et le milieu aussi d'ailleurs) sont garnis de ces petits tas malodorants....!!! C'est le parcours du combattant ou le gymkana entre les crottes et les noms d'oiseaux fusent........

    Nous avons des chiens et ils font dans notre terrain.

    Les fameuses Toutounettes ont été un fiasco! Peu de personnes s'en servent. Et quand elles sont utilisées, ce n'est pas toujours pour leur finalité première. Combien de ces sacs en plastique avons-nous trouvés dans la rue? Ou dans notre jardin? Ou encore flottant sur le petit abreuvoir à côté du stade?  Convenablement remplis, ils font de parfaites bombes à eau, à lancer par-dessus les murs!

    UN PEU DE CIVILITE QUE DIABLE MESSIEURS ET MESDAMES PROPRIETAIRES DE CHIENS!

    Que diriez-vous si je venais me poser dans votre jardin ou au mileu de votre salon...?


    2 commentaires
  •  

    La rue du Moulin d'en Bas est bloquée par des barrières depuis des mois maintenant.... Tout cela à cause de l'ancien moulin qui s'écroule. La circulation pour atteindre le pont suspendu en est d'autant plus difficile.

    Cette petite rue était empruntée par un bon nombre de voitures qui sont maintenant obligées de passer en centre ville. Avec tous les inconvénients que cela comporte! Ce n'est pas que nous soyons une grande métropole avec des embouteillages monstres mais le carrefour de la boulangerie est assez dangereux avec des voitures qui foncent comme si elles étaient toutes seules! Sans compter le temps perdu (si, si nous sommes à 5 minutes le matin......)

    Au départ, il s'agissait simplement de protéger les abords du moulin. Et ce qui paraissait logique et judicieux s'est transformé en une punition collective pour les automobilistes. On ne voit pas pourquoi les piétons auraient le droit d'emprunter cette rue (au risque d'ailleurs de se prendre le mur sur la tête) alors que les voitures sont contraintes de faire le grand tour.

    Quand verrons-nous disparaître ces barrières inesthétiques qui nous privent de notre liberté de circuler? N'y-a-t-il donc aucun moyen de contraindre les propriétaires du moulin à faire des travaux? N'existe-t-il pas des mesures d'urgence à prendre en pareil cas? Faut-il laisser pourrir la situation?

    Comme pour d'autres bâtiments, on ne fait rien, on attend tranquillement que tout s'écroule, dans l'indifférence la plus totale.

    L'attentisme, spécialité cézycoise?


    2 commentaires