• "Je réponds aux commentaires, sans me cacher lâchement derrière l'anonymat :
    Je suis Christian Colin, employé communal à Cézy, et j'invite les mécontents à venir
    me faire part, de vive voix et directement, de leurs commentaires (puisque les
    employés communaux ont, d'après eux, du "temps libre". Pour ma part, j'estime que
    à la fin de la journée, ma part de travail est accomplie. L'oisiveté ne fait pas partie
    de notre emploi du temps et nous ne volons pas notre salaire.
    Il serait interessant, qu'à l'avenir, les personnes mécontentes aient le COURAGE de
    s'identifier !
    En souhaitant que ce message sera transmis dans son intégralité.
    Signé : Christian COLIN
    "

    Merci pour votre franchise!

    Loin de nous l'idée d'attaquer les employés communaux, qui, à notre avis, dans leur grande majorité, font ce qu'ils peuvent. Le problème se situerait plutôt au niveau de l'organisation de leur temps. Ce que nous voulions dire, c'est qu'il semblerait y avoir un problème de management et que les priorités qu'on leur donne ne seraient pas forcément les bonnes. En admettant d'ailleurs qu'on leur donne des priorités!

    Par exemple, Il a fallu une bonne année pour qu'une plaque d'égoût, cassée par un camion, soit remplacée sur le trottoir devant chez nous! En attendant, il y avait un trou béant, potentiellement dangereux pour tout le monde...et surtout les enfants! Il y a certaines choses comme ça et ceci n'est qu'un exemple parmi d' autres... Nous ne pensons sincèrement pas que la faute en incombe aux employés communaux mais plutôt, une fois encore, à la gestion des priorités!

    En ce qui concerne l'anonymat c'est le jeu d'internet et des pseudos. C'est un "deal" entre internautes. Cela amène une certaine poésie aux échanges et permet d'endosser une personnalité un peu différente. Certains se "cachent" et d'autres pas. Il faut respecter chacun et que chacun se sente libre de parler comme il le souhaite, sans pressions.

    Pour notre part, nous pensons que le pseudo "lacastine" est suffisamment clair!


    2 commentaires
  • "Avant ce commentaire, je vous prierai de bien vouloir poster tous les commentaires car nous sommes 2 a ne pas avoir eu notre commentaire de poster sur 2 sujets différents...Bug ou beug?^^" Ceci a fait l'objet d'une mise au point. Voir l'article "Commentaires"

    "Pour en revenir a la forêt d'orties, je pense que la municipalité entretient que ce qui se voit, comme beaucoup de gens d'aujourd'hui (ils entretiennent leur apparence mais leurs idées sont moches).ce qui ruisselle a cezy, ruiselle +haut!!La nature n'est pas du tout la préoccupation actuelle et ils s'en fichent vraiment vu la conjoncture actuelle." Ben c'est bien dommage parce que la nature est et devrait être une préoccupation plus qu'actuelle!!!!

    "On a chacun une ou plusieurs choses qui nous tiennent a coeur et on se fait demonter par la municipalité a tour de role pour des courriers francs ou des blogs ou des sites ou des propos car tout se sait, tout se déforme et au bout du compte on se fait passer pour des emmerdeurs. En créant ce blog je vous souhaite bon courage!" Merci de nous souhaiter bon courage mais je vous rassure: nous passons déjà pour des emmerdeurs! Alors.....

    "En tous cas evidemment qu'il est possible de demander l'entretien des particuliers de cette parcelle et c'est dans le code des collectivités territoriales pour x et x raisons.
    ^^y'a un prefet aussi qui est le rappel a l'ordre pour une commune...Toutefois n'oubliez pas les gens ont réelu le meme maire, donc ils sont satisfaits et securisés malgré 3 listes^^.et c'est sur, la gestion d'une commune a ses priorités, son budjet et le poste de maire n'est guère recquiert.." 
    Nous savons pertinement qu'il y a des moyens légaux pour agir. Mais il est bon de jouer les naïfs de temps à autre et de poser les questions qui fâchent! Mais nous ne sommes pas dupes....

    "toutefois, on a plus de vrai garde champêtre, les employés communaux font presque tous ce qu'il veulent et au rythme désiré et ils sont nombreux pour une si petite commune.J'ai entendu dire qu'a v-------n çà allait débrailler si le taf n'était pas fait: avertissement et retrait salaire c'est possible.Quel adjoint de notre commune va mettre de l'ordre car n'oublions pas le maire a une équipe choisie..."  Nous avons effectivement entendu dire que l'organisation n'était pas la particularité de notre commune surtout en ce qui concerne la gestion du temps des employés communaux. Mais, ce ne sont que des "on-dit" et nous ne pouvons rien affirmer. La diffamation n'est pas notre but. Seulement sensibiliser et essayer que les gens se posent les bonnes questions....

    "Votre sujet est bien interessant car il en aborde plein d'autres mais va t-il mobiliser, interesser plus que 15 personnes impliqués et 60 médisantes et une population totale de 1100 habitants...???"  Il est vrai que nous n'aurons pas une audience nationale mais il faut bien commencer quelque part et il devenait pour nous urgent de dire ce que nous ressentons. C'est un blog d'humeurs et de coups de gueule, pas un parti politique. Comme il est dit plus haut, si nous pouvons simplement inciter certains à se poser les bonnes questions.....


    votre commentaire
  • Chers lecteurs,

    En réponse à Takamaka, disant que certains commentaires n'apparaissaient pas sur ce blog, nous tenions à faire une petite mise au point!

    Il n'y a aucune censure de notre part. Tous les commentaires sont validés.

    Il n'est absolument pas question de faire un tri et les opinions de chacun doivent être transcrites telles quelles. Loin de nous l'idée de faire une sélection quelconque et de ne garder que les propos en notre faveur et élogieux. Nous irons même jusqu'à valider les commentaires injurieux à notre égard. Après tout, ils n'engagent que la personne qui les a fait et ne nuisent pas forcément à ceux à qui ils sont adressés...... Entendons nous bien: aucun propos raciste, xénophobe ou pornographique ne sera accepté. Il y a une limite (légale d'ailleurs) à la liberté d'expression! Et nous ne voulons pas servir de poubelle!

    Tout cela pour dire que nous sommes désolés si certains commentaires sont "passés à l'as". Il ne peut s'agir que d'une mauvaise manip. Mais à priori tous ceux que nous avons reçus jusqu'à présent ont été validés et apparaissent sur ce blog. Merci éventuellement de les réécrire pour que nous puissions les publier.

    Comme nous le disions dans l'édito: "Si vous êtes d'accord avec nous et aussi si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez nous le faire savoir en nous laissant vos commentaires."

    Toutes nos excuses pour le bug donc!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique